À la page d'accueil
    Catégories
    Panier
    Favoris
    Profil

    Blog

    Stéphane Alunno.jpg
    12/09/2024
    Stéphane Alunno

    Stéphane Alunno, né en 1976 en région bordelaise, est un artisteautodidacte dont l'intérêt pour l'art a commencé à travers laphotographie. Au fl des années, il a développé sa pratique, passantde la photographie argentique au numérique, ce qui lui a permisd'explorer les possibilités du post-traitement et du photomontage.En 2014, il s'installe aux Antilles, où son nouvel environnementdevient une source d'inspiration. Il élargit son champ artistique enadoptant de nouvelles pratiques créatives, telles que la peinturenumérique puis l'utilisation de pochoirs à la bombe.La démarche artistique de Stéphane Alunno est centrée sur l'exploration de l'expériencehumaine, mettant en lumière les interactions complexes, les valeurs, les peurs et les espoirsqui façonnent nos perceptions et nos actions. Son travail, qu'il soit photographique oupictural, cherche à révéler les dimensions cachées de l'identité.En parallèle, Stéphane valorise le patrimoine à travers des œuvres comme sa sériephotographique 'Hors Saison', qui met en avant les cases créoles de Guadeloupe, et sespeintures des mobylettes Grena' symboles de la culture locale. Ces créations vont au-delà dela simple reproduction et invitent à une réfexion sur la mémoire collective et la conservationdes héritages culturels.Stéphane Alunno est un artiste qui dépasse la simple représentation du visible, nousencourageant à découvrir les dimensions cachées et les subtilités de notre environnementet de nos interactions.

    IMG_20230625_231626.jpg
    19/09/2024
    YESH

    YESH -Grand passionné de Hip Hop depuis toujours , c'est au début des années 2000 que j'ai commencé à m'essayer au graffiti inspiré par les fresques visibles un peu partout sur l'île . On pourrais même dire que c'est grâce au graff que je me sentais faire partie de la société , car c'est des amis de longue date , des échanges enrichissants avec le publique , une vibration tellement positive qui me porte depuis toutes ces années et me fait garder le bon cap . Donc après l'obtention de mon baccalauréat littéraire option arts plastiques , j'ai poursuivis mon cursus au Centre des Métiers d'arts de Bergevin et par la suite intégré le centre de formation LesTempsDart dans l'Essone en France . Ce passage dans l'exagone m'a permis d'apprendre vraiment la couleur dans ses détails ainsi que des règles bien précises dans la composition d'une oeuvre . C'est aussi à ce moment là que j'ai fais connaissance avec le monde des expositions à Paris Diplôme de fresquiste en poche je suis retourné en Guadeloupe par la suite afin de mettre en pratique le savoir acquis en formation . Mon passage à l'art absrait est venu bien après , à un moment où j'avais besoin de retrouver une certaine liberté dans mon prossécus de création , une liberté similaire au graffitti . C'est d'ailleurs ces deux univers que je m'efforce à combiner sur la toile . On retrouve beaucoup d'aérosols , de poscas dans mon travail bien que le lettrage en lui même a disparu de l'oeuvre . Je n'éprouve jamais le besoin de représenter mon pseudonyme de graffeur sur le canevas , il y a tant de choses à expérimenter au niveau couleurs , textures que ça n'en finis jamais .

    page1image30254272.png
    07/10/2024
    Félie Line Lucol

    Félie Line LUCOL publicitaire décorateur, en tant que plasticienne, elle ne s’impose aucune limite dans le choix des médiums et des supports . Après des études dans l’industrie de l’habillement puis dans la décoration publicitaire en France métropolitaine ,elle travaillera pour Disney World en tant que portraitiste elle y perfectionnera son don pour le dessin et y débutera l’aquarelle. Elle poursuit sa carrière artistique en 2002, en Guadeloupe où elle vit et travaille, sensible aux méfaits de la surconsommation , elle entreprendra une démarche partant des matières recyclables, un engagement utile apprécié en autre face à la problématique des déchets sur l’ile. Ayant trouver en ces matériaux une réel source de création elle fondera le Collectif Rip’art pour une réflexion profonde sur l’art du détournement et l’accumulation. Le parcours de Félie Line est jalonné de belles expériences collectives et en solo, donnant à voir une production de peintures ,sculptures, dessin sur des formats allant jusqu’au monumental, tel le clocher de l’église du Gosier et du recyclage artistique telles les installations lors de l’exposition Imposantes Légèretés avec le Collectif Rip’art. Créer en Guadeloupe est pour Félie Line une «jubilation» ,de positives prises de tête ,qu’elle souhaite partager avec le plus grand nombre en Guadeloupe en à l’occasion de bonnes occasions à l’étranger. Elle se lance sans hésiter dans des oeuvres démesurées , telle que sa pièce maitresse «l’Infini», une enfilade de tête de canettes modulable et protéïforme , emblématique de sa démarche, débutée en 2012 et qui n’aura de cesse d’évoluer durant la vie de l’ artiste . En plus de ses activités enrichissantes et variées, Félie Line se consacre actuellement à la métamorphise d’une maison créole en un espace d’art contemporain polyvalent basée sur une attitude qu’elle a nommé «Éco-débrouya»